Qu'est-ce que goPRS?

À la demande des États membres, le goPRS peut être personnalisé en fonction de leurs besoins.

goPRS a été initialement conçu pour:

  1. améliorer la réglementation en matière de marchés publics;
  2. surveiller le processus d'approbation des achats;
  3. minimiser l'exposition à la fraude et à la collusion dans les achats;
  4. améliorer la surveillance par les organismes de réglementation sur les crédits budgétaires, les dépenses et l'achèvement des projets et
  5. gérer et publier les informations relatives aux achats (base de données des détaillants, listes de prix, etc.) afin d'aider les soumissionnaires à préparer leurs meilleures offres et les gouvernements de les évaluer en fonction de plusieurs facteurs, notamment:
  • Rapport qualité / prix garantissant équité et transparence;
  • Analyse coûts-avantages;
  • Surveiller et mesurer la performance des achats en favorisant l'amélioration continue;
  • La bonne gouvernance, y compris les considérations politiques et les principes d'intégrité.

Le système goPRS permet aux autorités de régulation centralisées de superviser et de surveiller les demandes de passation de marchés et les adjudications de marchés effectuées par des ministères, des départements et des agences décentralisés (MDA) afin de garantir que les dépenses du gouvernement respectent les limites budgétaires approuvées, comme prévu et conformément aux exigences de la loi en matière de procédure régulière. Grâce à la détection précoce des irrégularités et des schémas ou comportements suspects, le goPRS aide les organismes de réglementation à prévenir et à détecter la corruption dans les marchés publics.

goPRS Vidéo