Accueil
Qu'est-ce que goPortfolio ?
goPortfolio est un ensemble de modèles et de logiciels destinés à aider les États membres dans leur lutte contre les crimes organisés.
goPortfolio est un ensemble d’innovations technologiques d’aide à la lutte contre les crimes organisés, proposées aux États membres de l’ONU. Ces produits sont développés par le Programme onusien de modélisation et d’innovations technologiques d’aide à la lutte contre la corruption et la criminalité financière (connu sous son abréviation anglo-saxonne SPMS).
Les logiciels développés sont des applications des thématiques liées aux mandats de l'ONUDC, à savoir : la lutte contre la corruption, le contrôle des drogues illicites et la lutte contre la criminalité transnationale organisée.
Sur demande, et en étroite collaboration avec les divisions substantives du Secrétariat des Nations Unies et la communauté d'utilisateurs de ces innovations, l’équipe développe des solutions informatiques durables et abordables et les met à la disposition des principales institutions gouvernementales des États membres dans le cadre du l’Agenda Digital du Secrétariat Général. Ces institutions couvrent:
-
La criminalité organisée et le trafic
-
La corruption
-
La prévention du crime et la réforme de la justice pénale
-
La drogue et la santé
-
La prévention du terrorisme
Nouvelles et Annonces
- 1 of 4
- next ›
goPortfolio Vidéos
Outils phares
Les Produits et les Modèles de goPortfolio
goBlockchain
goBlockchain: outil d’aide à la lutte contre la criminalité financière et les crimes organisés pour contrer les risques croissants lies a l’utilisation des devises numériques (monnaie virtuelles ou de cryptomonnaies).
goCASE
goCASE: système intégré de gestion des cas, qui sert d’appui aux processus d’enquêtes, de renseignement et de poursuites.
PEN Online
PEN Online: outil d’aide à la collaboration internationale entre laboratoires agrées à évaluer leur efficacité et leurs procédures d'essai dans le processus de dépistage de drogues.
goWatchList
goTRACE
goTRACE: système de comparaison de données confidentielles utilise par les services de renseignements.
EWA
EWA: système d’alerte rapide qui donne accès aux laboratoires à des données sur les nouvelles substances psychoactives à savoir les tendances, la composition et la législation relatives à ces substances.
goAML
goAML: outil d’aide à la lutte contre la criminalité financière, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme utilisé par les cellules de renseignement financier.
NDS
NDS: système national d’aide au contrôle des drogues et à la distribution illégale de substances contrôlées afin de garantir la conformité aux normes relatives au contrôle des drogues de l'ONU.
ICE SECDOC
ICE SECDOC: outil utilisé par les services de renseignement et les laboratoires agrées dans l’examination de la qualité des documents de sécurité.
goINTEL
goINTEL: plateforme d'échange d'informations et de renseignements entre les cellules de renseignement financier et les autorités compétentes nationales et internationales.
I2ES
I2ES: système international d'autorisation à l'importation et l'exportation qui améliore la conformité des traités internationaux relatifs au contrôle des drogues.
goPRS
goPRS: outil d’aide à la lutte contre la corruption par les marches publics et la gestion des finances publiques.
goATR
goATR: outil d’aide à la confiscation et au recouvrement des avoirs illicites de la corruption Internationale.
ICE Drugs
ICE Drugs: outil d’aide à la collaboration internationale entre laboratoires agrées à évaluer leur efficacité et leurs procédures d'essai dans le processus de dépistage de drogues.
goIDM
goIDM: modèle de conception et développement des centres de données informatiques pour aider les gouvernements des États membres dans la mise en place des innovations technologiques.