Accueil

Qu'est-ce que goAML?

L'application goAML est disponible pour les CRF des États membres afin de soutenir leurs efforts de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme sont des problèmes d’intérêt mondial. Ces activités menacent la sécurité et la stabilité des institutions et des systèmes financiers, détériorent la prospérité économique et affaiblissent les systèmes de gouvernance.

Universellement, les CRF jouent un rôle primordial en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB / FT). Elles sont responsables de la réception, du traitement et de l'analyse des rapports élaborés par les entités déclarantes, conformément aux exigences, en vigueur, des lois et règlements nationaux en matière de LCB / FT. Ces rapports, ainsi que d’autres informations recueillies par les CRF servent souvent de base pour les enquêtes sur le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et d'autres délits criminels.

Carte mondiale interactive des engagements (mise à jour périodiquement). Nous sommes actuellement en négociation avec 109 CRF (Cellules de renseignement financier) parmi lesquelles 48 ont déjà installé goAML.